Developpez.com - Rubrique Club

Le Club des Développeurs et IT Pro

Rédiger une actualité sur Developpez.com

Un guide pour apprendre à informer la communauté

Le 2016-03-22 20:34:03, par LittleWhite, Responsable 2D/3D/Jeux
Bonjour à tous,

Saviez-vous que tout membre de Developpez.com a la possibilité d'écrire une actualité et de la voir apparaître sur les portails du site ? En tout cas, voici un guide pour apprendre à rédiger une telle actualité, les astuces pour bien faire et pour vous montrer que c'est finalement loin d'être difficile.

Bonne lecture.
  Discussion forum
12 commentaires
  • Auteur
    Expert éminent sénior
    Pour moi ça va très bien.... Tu as eu des retours négatifs sur cette actualité ?
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    La première phrase me semble un peu longue et la seconde, j'aurai écrit "une ressource". Sinon, peut être ajouter une explication pour dire pourquoi c'est bien et pourquoi on n'utilise pas directement des carcasses reconditionnées ? Et aussi, quels sont les risques (le montage me semble un peu archaique )
    Sinon, c'est une bonne news Un peu courte, mais ça, ce n'est pas grave.
  • LittleWhite
    Responsable 2D/3D/Jeux
    Le résultat est superbe
  • ideefixe
    Membre expert
    Faites-en une actualité, voyez celle-ci publiée sur les portails de Developpez.com, les flux RSS et pourquoi pas voir votre annonce paraître dans la newsletter ?
    Merci pour ce tutoriel.

    Cette actualité a été publiée dans la Newsletter.
  • Matthieu Vergne
    Expert éminent
    Un petit bouton directement dans la barre d'outils, pour générer le modèle d'actualité, serait un plus. Ou un bouton "Créer une actualité" à côté de "Créer un billet". L'idée étant de faire un billet pré-remplit avec le modèle présenté. {^_^}
  • ideefixe
    Membre expert
    Bonjour,

    quelles améliorations me conseillez-vous pour cette actualité ?
    Jerry Do-It-Together une solution ingénieuse pour reprendre la main sur la technologie
  • ideefixe
    Membre expert
    Envoyé par Auteur
    Pour moi ça va très bien.... Tu as eu des retours négatifs sur cette actualité ?
    Merci Non, je n'ai pas eu de retour négatifs. Je voulais savoir si je devais l'améliorer et comment pour qu'elle soit publiable.

    Elle vient d'être acceptée http://open-source.developpez.com/ac...a-technologie/

    Cdlt
  • ideefixe
    Membre expert
  • ideefixe
    Membre expert
    Envoyé par LittleWhite
    Le résultat est superbe
    Merci

    Dans ma signature, j'ai ajouté le lien vers ton tutoriel.
    Je teste l'affichage de cette nouvelle signature en postant ce nouveau message.
  • Hermione-V
    Membre du Club
    Merci pour ce rappel. SVP comment devenir un chroniqueur d'actualités? J'aimerais voir mes articles apparaîtrent sur la page d’accueil du club. Je fais déjà de mon mieux pour être membre du club. Et j'espère aller plus loin avec cette équipe dynamique.