Bonjour Gaël,
Ravis d’apprendre que tu voudrais aussi chasser les fautes d’orthographe dans les articles de DVP.
J’ignore quelle est ta disponibilité, aussi je veux te mettre en garde : il ne s’agit pas de parcourir les textes en diagonale, entre poire et fromage, et signaler vite fait quelques fautes grossières.
L’objectif est de vérifier la syntaxe et le respect de quelques règles élémentaires de typographie.
Pour te donner une idée, en moyenne je corrige au maximum dix pages de texte à l’heure, les articles sont rarement plus courts.
Si tu intègres l’équipe, je te promets que ton orthographe – même si elle est déjà bonne – s’améliorera encore.
Nous disposons de deux outils pour garantir que les fautes que tu signales seront corrigées par l’auteur. Le plus utilisé se base sur LibreOffice Writer, l’autre se base sur Word à partir de la version 2007.
Utilises-tu déjà l’un de ces deux traitements de texte et en connais-tu le dispositif pour le suivi des corrections ?
Pour alimenter la suite de nos échanges, je te propose de télécharger un texte à corriger. Choisis la version (.odt ou .docx) du traitement de texte avec lequel tu es le plus à l’aise.
Quand tu as terminé, envoie-moi tes propositions de corrections à cette adresse :
claude.leloup@redaction-developpez.comBien volontiers à ta disposition si tu as besoin d’un complément d’information,
Claude Leloup.
4 |
0 |