IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Le forum Microsoft BizTalk mis en avant
Sur solutions d'entreprise et sur le menu principal

Le , par Idelways

11PARTAGES

1  0 
Bonjour,

BizTalk, le serveur de gestion des processus métiers de Microsoft, est une technologie transverse étroitement liée à plusieurs rubriques de Developpez.

Le forum qui lui est dédié étant sous Windows Serveur, il n'est pas visible sur l'index des forums et ce positionnement limite son potentiel. BizTalk peut en effet concerner tout aussi bien Visual Studio, la rubrique Applications, le Business Process Management (BPM) et l'Echange de Données Informatisées (EDI).

Le dénominateur commun entre ces rubriques et domaines métiers est qu'il s'agit de solutions d'entreprise, et ça tombe bien, nous avons une méga-rubrique pour cela et un forum de premier niveau.

Après concertation avec les responsables des différentes rubriques concernées, il a été convenu de créer un sous-forum "Microsoft BizTalk Server" qui redirige vers le forum BizTalk Server actuellement sous Windows Serveur.

De plus, un lien de redirection "Microsoft BizTalk Server" a été créé et placé sous Solutions d'entreprises dans le menu principal du site. Il permet aux utilisateurs d'arriver au forum BizTalk Server en un seul clic depuis toutes les pages de Developpez. .

Ce lien constitue un premier pas vers la création d'une véritable rubrique BizTalk Server sur Developpez. Si vous souhaitez participer à la création d'une telle rubrique, merci de nous proposer vos contributions (cours, tutoriels, FAQ, etc.).

Cordialement,
Idelways

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de bob633
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 16/10/2012 à 16:33
Bonjour,

Merci à l'équipe pour avoir pris en compte ma requête.

La décision prise est très bien, et avoir la section "BizTalk" en visuel sur la page d'accueil est une bonne chose.

J'espère que cette initiative permettra à BizTalk de mieux se faire connaitre au sein des entreprises (autant de l'avoir dans solutions d'entreprise, que d'avoir une section dédiés avec des cours, tutoriels, ...).

Même étant junior sur cette technologie (1 an 1/2 d'XP), je maîtrise l'environnement BizTalk et me ferait un plaisir de contribuer à cette nouvelle section en présentant la technologie ainsi que des tutoriels d'initiations.

En parlant de ça, comment doit-on proposer nos contributions ?

A bientôt.
2  0 
Avatar de FirePrawn
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 16/10/2012 à 14:33
Une bonne chose de faite
0  0 
Avatar de Idelways
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 16/10/2012 à 18:27
Bonjour bob633,

Pour proposer tes contributions à une rubrique à créé, le plus simple est d'obtenir l'accès aux forums privés des bénéficiaires d'hébergements.

Tu y trouveras un forum dédié à la relecture technique où tu pourras proposer des articles et bénéficier des avis d'autres rédacteurs et experts.

Merci

Cordialement,
Idelways
0  0